Le fabricant Huawei est numéro 2 des ventes, il a écoulé plus de smartphones qu’Apple

Selon les analyses de Canalys.com, le fabricant Huawei aurait nettement profité du succès remporté par sa gamme de smartphones P20 au cours du trimestre dernier. En effet, grâce à ses nombreuses ventes, le constructeur aurait réussi à voler la vedette à Apple en devenant le deuxième fabricant de smartphones en terme de volumes.
Comme c’est le cas depuis de nombreuses années, Samsung est toujours numéro 1 avec 73 millions d’appareils écoulés au cours du deuxième trimestre mais les chiffres sont en recul de 8% par rapport à l’année précédente.
De son côté, Huawei parvient à la deuxième place du classe avec 54 millions de terminaux vendus ce qui correspond à un impressionnant bond de 41% d’augmentation par rapport à l’année dernière. Apple fait grise mine à la troisième position avec 41 millions d’appareils écoulés et seulement 1% d’augmentation. A la quatrième et la cinquième place les fabricants Xiaomi et Oppo sont au coude à coude.
Comme on peut le voir le marché des smartphones se bouleverse. Et les fabricants chinois parviennent à trouver leur place au milieu de ce marché très segmenté. Apple s’est fait distancer par Huawei, la firme de Cupertino a intérêt à innover à la rentrée si elle souhaite reconquérir la deuxième place du classement.
Désolé, les commentaires sont fermés.