iFixit démonte l’iPhone 11 Pro Max et lui attribue un 6 sur 10
Depuis quelques jours, les nouveaux smartphones d’Apple sont disponibles à la vente. Et comme d’habitude, les experts du site iFixit n’ont pas tardé à se procurer le modèle le plus haut de gamme de la marque à la pomme pour nous en proposer un démontage complet.
L’iPhone 11 Pro Max est passé sur le grill. Il a été réduit en pièces dans cet article d’iFixit. Suite à ce démontage en règle, iFixit a attribué la note de réparabilité de 6 sur 10 à l’iPhone 11 Pro Max.
L’appareil peut donc être réparé et la batterie changé. La procédure pour changer la batterie a d’ailleurs été simplifiée d’après iFixit et il est maintenant possible d’accéder à beaucoup plus de composants. Par contre iFixit reproche le fait qu’Apple utilise des vis spécifiques ce qui complique grandement la tâche aux personnes non outillées. A noter aussi que l’étanchéité de l’iPhone complique aussi les réparations.
Dernier point et non des moindre : « Les vitres à l’avant et à l’arrière doublent le risque de casse. De plus, si la coque arrière se casse, vous devrez retirer chaque composant et remplacer tout le châssis. »
Désolé, les commentaires sont fermés.