iFixit met en pièces le Galaxy S7 et lui décerne un misérable 3/10
Lancé le mois dernier, le Galaxy S7 fait à nouveau parler de lui aujourd’hui à l’occasion d’un guide publié par iFixit. Le célèbre site, spécialisé dans le montage / démontage d’appareils high tech, s’est en effet procuré le nouveau mobile de Samsung et s’est amusé à le mettre en pièces afin de juger de son niveau de réparabilité. Et les résultats sont plutôt surprenants puisque le dernier terminal de la firme coréenne n’a décroché qu’un simple 3/10 alors que son principal concurrent, l’iPhone 6S avait obtenu lui un score de 7/10.
D’après les experts d’iFixit, le Galaxy S7 est difficilement démontable et il n’est pas aisé de le réparer soi même en raison d’une utilisation abusive d’adhésif et de glue. Certains éléments sont par ailleurs solidaires à d’autres ce qui complique la tâche et peut parfois entraîner de la casse. C’est par exemple le cas de l’écran qui se casse très facilement lorsque l’on tente de démonter l’appareil par exemple pour remplacer le port usb du terminal ou changer la vitre.
Pour toutes ces raisons, iFixit n’a décerné qu’une note de 3/10 au Galaxy S7. Si vous souhaitez en savoir plus concernant cet appareil, le dossier complet peut être consulté sur cette page.
Désolé, les commentaires sont fermés.