Il vaut quoi le NAS EDS14 de Synology ?
Nos confrères du site 59Hardware ont examiné le nouveau NAS de Synology : le EDS14. Un dispositif qui est assez particulier puisque contrairement aux NAS habituels ce nouvel appareil se veut nomade. Facilement transportable il est dépourvu de disque dur ce qui permet d’alléger la bête. Par contre comme il faut bien une unité de stockage pour y sauvegarder des données, il est nécessaire de lui greffer un périphérique de stockage externe comme par exemple un disque dur, une clé usb ou une carte mémoire, ce qui du coup le rend un peu plus encombrant
A l’issue de leur test (voir sur cette page) nos confrères indiquent avoir apprécié le design et la polyvalence du EDS14. Ils ont par contre regretté l’absence d’un port mSATA qui aurait permis d’équiper l’appareil d’un SSD à ce format. Enfin, son prix leur a paru plutôt élevé. Il faut dire qu’à 184,95€ (tarif le moins cher dégoté sur le net) il est loin d’être à la portée de toutes les bourses.
Extrait :
« Synology lance un ovni dans sa large famille de NAS, le EDS14 un modèle nomade, ultra robuste et plus étonnant encore, sans baie de stockage. Ce n’est pas la première fois que le leader du stockage réseau propose un appareil reposant sur un tel concept. La marque compte également l’USB Station servant de plateforme USB et réseau. Cette fois le EDS14 s’écarte donc du chemin des NAS traditionnels tout comme l’a fait Qnap récemment avec le HS-210 orienté silence et multimédia. Mais le nouveau Synology prend une toute autre voie en permettant des champs d’application bien plus spécifiques. »
Désolé, les commentaires sont fermés.