Infographie : Free Mobile s’accapare 53,21% des demandes de portabilité
Le 10 janvier dernier, un nouvel opérateur téléphonique est venu perturber le marché mobile français (et pas qu’un peu…). Depuis son entrée dans l’arène, Free Mobile a su conquérir de nombreux clients intéressés par ses forfaits low cost à prix défiant toute concurrence (19,99€ le forfait illimité, 2€ le forfait 60 SMS/minutes). Bien évidemment, en grappillant des wagons complets de clients à la concurrence, le trublion ne s’est pas fait que des amis et la quasi totalité des opérateurs du marché ont été contraints de s’adapter et de proposer des forfaits moins coûteux.
Il faut dire que peu de temps après la sortie des offres de Free Mobile, les demandes de portabilité ont littéralement explosées. A tel point que l’organisme en charge de la portabilité, le GIE, croulait sous les demandes et n’arrivait plus à suivre.
Par ailleurs, comme on peut le voir dans l’infographie ci-dessous, dès le 11 janvier plus de la moitié des demandes de portabilités (53,21%) concernaient Free Mobile. Et les régions les plus demandeuses sont : l’Ile de France, le Rhône-Alpes, la Provence Alpes Côtes d’Azur, le Nord Pas De Calais, l’Aquitaine et la Corse.
Désolé, les commentaires sont fermés.