Insolite : des milliers de cartouches ATARI retrouvées dans le désert…
Plusieurs centaines d’exemplaires du jeu vidéo « E.T. l’extra terrestre » viennent d’être retrouvés dans le désert du Nouveau Mexique.
Plusieurs centaines d’exemplaires du jeu vidéo « E.T. l’extra terrestre » viennent d’être retrouvés dans le désert du Nouveau Mexique. Les jeux y avaient été enterrés dans les année 80 suite à la crise du jeu vidéo qui a secoué toute l’industrie vidéo ludique à l’époque. Il faut dire que dans les années 80, nombreux sont ceux qui tentaient de monter leur business en espérant profiter de ce nouvel eldorado. (un peu comme aujourd’hui avec l’AppStore et le Google Play où se côtoient le pire comme le meilleur)
Sauf que… dans les faits ils ont été tout aussi nombreux à se casser les dents et même des grandes compagnies telles qu’ATARI (à l’origine du fameux jeu E.T.) furent contraintes de jeter l’éponge. Et ce qui devait arriver arriva : le jeu E.T l’extra terrestre pour ATARI 2600 (considéré depuis comme le plus mauvais jeu de tous les temps) fut un fiasco monumental. Et plusieurs milliers de copies furent enfouies dans le sol d’Alamogordo au Nouveau Mexique (on parle de plusieurs dizaines de semi remorques).
Aujourd’hui trente ans après avoir été enterrés, les jeux ont refait surface suite à une expédition et un documentaire orchestrées par Microsoft pour Xbox Wire. Reste maintenant à savoir ce qu’il adviendra des centaines de milliers d’exemplaires de jeux qui ont été ressuscités. Car outre E.T. l’extra-terrestre, de nombreuses autres cartouches ainsi que des joysticks ont aussi été déterrés de ce cimetière. Il serait apparemment question de plus de 700.00 cartouches.
Désolé, les commentaires sont fermés.