Intel annonce officiellement l’architecture Sandy Bridge, les premiers tests arrivent …
C’est finalement aujourd’hui que la firme de Santa Clara a choisi pour dévoiler sa nouvelle architecture Sandy Bridge.
Succédant à l’architecture actuelle (Nehalem), le Sandy Bridge correspond à la nouvelle architecture et aux nouveaux processeurs s
C’est finalement aujourd’hui que la firme de Santa Clara a choisi pour dévoiler sa nouvelle architecture Sandy Bridge.
Succédant à l’architecture actuelle (Nehalem), le Sandy Bridge correspond à la nouvelle architecture et aux nouveaux processeurs signés Intel. Ils sont, eux-aussi, gravés en 32nm.
Les nouvelles cartes mère et les nouveaux processeurs Sandy Bridge seront disponibles dans le commerce dans le courant du mois de janvier. (certaines boutiques en ont déjà en stock!).
Pour en savoir plus, sur cette nouvelle architecture, je vous invite à consulter les tests qui commencent d’ore et déjà à fleurir sur la toile. Nos confrères Hardware.fr, PC World.fr, PCINpact, Clubic, Tom’s Hardware.fr er Revioo ont d’ore et déjà pu mettre la main sur la bête.
Salut,
Bon y a pas à dire, depuis l’arrivée du core2duo, intel fait vraiment très fort… J’espère (pour nous consommateur) que la prochaine architecture d’AMD remettra un peu de piquant sur la scène.
Y a juste un truc qui m’énerve, c’est (encore) un changement de socket…
Je veux bien admettre que de nouvelles technologies induisent de nouvelles connectiques, mais faut pas charrier.
Me souviens d’un temps où on arrivait à foutre un P3 370 sur du slot 1, a mettre du P2 ou du P3 avec une simple MAJ du bios…
Soit, de l’eau a passé sous les ponts depuis et on est plus au même niveau de complexité pour les CPU, mais quand même.
Bientôt ils nous pondront un nouveau socket par révision. Vive l’évolutivité.
Sans compter que j’trouve pas très malin d’avoir appeler ça socket 1155 avec l’actuelle architecture 1156.. Y a un peu de quoi se mélanger les pinceaux.
Bref, je garde mon core i5 pour l’instant
J’ai lu un article aujourd’hui sur un carte mère AsRock P67 qui permet d’utiliser son "vieux" processeur LGA1156 sur la nouvelle plateforme LGA1155! On profite ainsi du SATA6 et USB3 du P67 tout en gardant le potentiel d’overclock de son Core i5 750!
Bref si Intel s’était vraiment donné la peine ils n’auraient pas eu à changer de socket….