Intel retarde encore la sortie de chipset gérant l’USB 3.0
Selon TheRegister, INTEL aurait encore décidé de retarder à 2012 la sortie de chipset intégrant nativement le support de la norme USB 3.0. Pourtant ce ne sont pas les périphériques et les accessoires USB 3.0 qui manquent, puisqu’à l’heure actuelle, un g
Selon TheRegister, INTEL aurait encore décidé de retarder à 2012 la sortie de chipset intégrant nativement le support de la norme USB 3.0. Pourtant ce ne sont pas les périphériques et les accessoires USB 3.0 qui manquent, puisqu’à l’heure actuelle, un grand nombre de fabricants spécialisés dans le domaine du stockage (disque dur, ssd, clé usb, graveur, etc..) ou d’accessoires qui s’y rapportent (dock, boitier pour disque dur, etc..) proposent d’ores et déjà une multitude de matériels conformes USB 3.0.
Apparemment, la firme de Santa Clara semble vouloir privilégier à tout prix sa technologie maison connue sous le nom de Light Peak, une interface encore plus rapide que l’USB 3.0 capable de débiter 10 Gbit/s (contre 4,8 Gbit/s pour l’USB 3.0) et qui serait même en mesure d’atteindre le cap des 100 Gbit/s dans le futur.
Des débits impressionnants qui laissent rêveur. Malheureusement on ne sait toujours pas quand sera officiellement disponible cette nouvelle technologie. Et si INTEL décidait de la sortir avant 2012 afin de couper l’herbe sous le pied de l’USB 3.0 ?
Le Light Peak expliqué en vidéos :
Il vaut mieux retarder la sortie d’un produit tant qu’il n’est pas au point plutôt que de faire comme VIA ou AMD, commercialiser des produits non finalisés et non fiables.