iPhone 5 : faisons le point sur les rumeurs…
Selon les rumeurs qui circulent en ce moment sur le net et dont nous nous étions déjà fait l’écho dans cette actualité, la firme de Cupertino aurait d’ores et déjà commencé à produire son nouveau smartphone dont la sortie est prévue pour septembre ou octobre prochain. C’est la société Pegatron, l’un des principaux sous-traitants d’Apple avec Foxconn qui produirait le téléphone. Le nom de l’appareil n’est pas encore connu mais tout porte à croire qu’il portera le nom d’iPhone 5 ou de nouvel iPhone (si Apple suit la même logique que le nouvel iPad).
Si les rumeurs disent vraies, l’iPhone 5 devrait disposer des caractéristiques techniques suivantes : un écran plus grand offrant une diagonale de 4 pouces (au lieu de 3,5 pouces sur les modèles précédents), un processeur plus puissant, le support de la 4G américaine, l’intégration d’une puce NFC, un connecteur dock plus petit doté de 19 broches (contre 30 jusqu’à présent), une meilleure autonomie, un dos en deux parties composé d’aluminium et de verre (voire de Liquid Metal). L’iPhone 5 serait en outre plus fin que l’iPhone 4S mais serait plus long d’environ 1 cm.
Evidemment, tout cela n’est que rumeurs mais nous devrions être fixés à la rentrée lors de l’annonce de ce nouveau smartphone censé concurrencer le Galaxy S3 de Samsung dont les ventes cartonnent depuis son lancement (déjà 10 millions de Galaxy S3 vendus).
Pas de 4G Française, alors je garde mon 3GS. Après tout, il aura iOS6, donc j’aurai encore droit aux nouvelles applications.
Je garde mon smartphone environ 3ans, voir plus, alors si j’en prends un pour cette duré, il devra répondre à 2 critères:
– 4G Française
– Supporté pendant 3ans au moins.
Moi aussi je garde mon iphone 3gs. Il est increvable malgré quelques rayures sur l’écran.