iPhone : le déblocage n’a jamais été aussi simple
Le jeu du chat et de la souris qui oppose Apple et les hackers vient une fois de plus de prendre fin en faveur des hackers.
Le jeu du chat et de la souris qui oppose Apple et les hackers vient une fois de plus de prendre fin en faveur des hackers.
En effet, après plusieurs semaines de tentatives plus ou moins réussies et après de nombreuses nuits blanches, les hackers, Geohot en tête, ont réussi un exploit qui risque de figurer dans les annales et de ravir (et ravi déjà) l’ensemble de la communauté iPhone.
Depuis le récent jailbreak du firmware 1.1.3 (cf. cette actualité et notre test express) plusieurs failles ont en effet été découvertes par le célèbre hacker Geohot ; une figure emblématique de la scène iPhone qui n’hésite pas à passer des nuits complètes à décortiquer les méandres de l’iPhone. Pour l’anecdote, sachez que c’est d’ailleurs lui qui fut le tout premier à hacker l’iPhone peu après sa sortie au USA. Autant dire que ce personnage est ni plus ni moins la bête noire d’Apple.
A l’heure actuelle, le plus connu et le plus performant de ces programmes se nomme ZiPhone. Dans sa version 2.0, ZiPhone permet ni plus ni moins de débloquer un iPhone, de le jailbreaker, de le désimlocker et même de passer son baseband de la version 4.6 à la version 3.9.
Si ces termes ne vous disent rien, sachez pour résumer la situation qu’en quelques minutes seulement, ZiPhone permet d’activer un iPhone sans passer par la procédure officielle d’Apple, il permet également d’utiliser des programmes non officiels développés par des développeurs indépendants et permet par ailleurs d’utiliser l’opérateur et la carte SIM de son choix : Bouygues, SFR, Orange, etc.. Et cela fonctionne sur n’importe quel iPhone acheté ici en France ou à l’étranger, y compris les récents iPhones 16Go.
ZiPhone est le programme du moment dans le petit monde iPhone, les sites et les forums spécialisés comme par exemple frenchiphone ne parlent que de lui. Mais nul doute que les développeurs d’Apple ne voient pas cela d’un très bon oeil et s’empressent de colmater les failles découvertes via une future mise à jour de firmware. Le jeu du chat et de la souris n’est finalement qu’un éternellement recommencement…
Désolé, les commentaires sont fermés.