J – 1 avant la sortie de Mega, le successeur de MegaUpload (MAJ2)
Annoncé comme « plus gros, meilleur, plus rapide, plus fort et plus sûr » que son prédécesseur (le défunt MegaUpload), le nouveau site de Dotcom sera hébergé en dehors des USA afin d’éviter de nouvelles mésaventures ; et le nom de domaine du site sera, lui, néo-zélandais (mega.co.nz).
Mega sera un site de stockage en ligne dont le principal atout sera la sécurité. Les données stockées par les membres seront en effet automatiquement chiffrées avant leur envoi sur le cloud grâce au programme « Online Mega Manager » et seul les personnes en possession de la clé de déchiffrement pourront lire les données.
la génération d’une clé de chiffrement Mega
D’après Dotcom, grâce à ce procédé cela devrait le mettre définitivement à l’abri d’éventuelles poursuites en cas de découverte d’utilisations illégales de ses services. Un avis qui tente de rassurer les futurs utilisateurs de Mega, mais pas sûr que la justice ni les majors ne soient de cet avis… surtout que ses démêlés avec la justice américaine sont loin d’être finis.
Quoiqu’il en soit, rendez-vous maintenant dans 5 jours pour découvrir ce nouveau Mega en espérant qu’après autant de bruits autour de lui, il ne finira pas comme un pétard mouillé…
Pour rappel, on a publié un aperçu de l’interface graphique de Mega le mois dernier.
Mise à jour le 15/01/2013 : Kim Dotcom a publié une capture d’écran de l’interface utilisateur de Mega. On y apprend que le service de stockage offrira un espace pouvant aller jusqu’à 50 Go et qu’il sera possible de télécharger et d’uploader jusqu’à 6 fichiers en parallèle.
Mise à jour le 18/01/2013 : A la veille de la sortie de Mega, Kim Dotcom se sent pousser des ailes et publie à tour de bras des messages sur son compte Twitter. Le chef d’entreprise confirme notamment la mise à disposition d’un espace de stockage gratuit de 50 Go pour tous les utilisateurs. Par ailleurs, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, Dotcom a prévu les choses en grand pour sa conférence de presse puisqu’il a carrément fait installer une scène au milieu de son jardin.
Les habitudes et les goûts ont changés.
L’adsl et les supports numériques dématérialisés ont changés les modes et habitude de consommation. On veut du choix, de la nouveauté, tout tout de suite, sur place et à emporter.Devant la profusion de musique on peut varier les genres musicaux et les nouveautés.
Avec le choix, les genres musicaux variés on se lasse plus vite, on ne garde pas forcément un morceaux téléchargé comme un cd acheté. Une adopte une autre façon d’écouter la musique.
On renouvelle plus souvent sa musique écoutée. On sait ou et comment le retélécharger les morceaux. Toutes les chansons sont stockées dans les nuages (cloud) quelque part sur internet. Alors pourquoi stocker chez soi sur disque dur et pourquoi stocker sur cd ?…
Commentaire qui n’a aucun rapport (ou vraiment de tres loin) avec l’actualité en question. Pseudo + liens vers un site sans rapport également. Désolé mais je n’aime pas le spam. J’édite tout ça !
@Seb : t’es encore en 2012 ;-) fais gaffe sur les news :-)
Merci pour l’info, c’est corrigé :)