Kingston rachète Ironkey et ajoute ses clés usb sécurisées à sa gamme existante
Les clés usb sécurisées ça n’est pas nouveau et ça existe même depuis un moment. Le fabricant Kingston en propose plusieurs modèles depuis plusieurs années
Les clés usb sécurisées ça n’est pas nouveau et ça existe même depuis un moment. Le fabricant Kingston en propose plusieurs modèles depuis plusieurs années. Nous avions même eu l’occasion de tester la DataTraveler Elite Privacy et son chiffrement en AES il y a près de sept ans.
Histoire d’évincer la concurrence et de s’accaparer le marché des clés usb sécurisées, Kingston a décidé de faire main basse sur la société Ironkey (filiale du groupe Imation). Pour ceux qui ne la connaissent pas, celle-ci est spécialisée depuis longtemps dans les solutions de stockage chiffrées, c’était d’ailleurs l’un des principaux concurrents de Kingston sur ce segment.
la Ironkey S1000
Suite à ce rachat : les produits Ironkey vont être ajoutés au catalogue de Kingston et ils seront distribués par Kingston comme n’importe quel autre produit de la firme.. On risque donc de trouver plus facilement les usb Ironkey dans le commerce.
D’après Valentina Vitolo, flash business manager chez Kingston Europe : « L’ajout et l’intégration de la marque IronKey à notre gamme de clés USB cryptées DataTraveler offre à nos clients un large choix de solutions cryptées pour leur permettre de protéger leurs données mobiles à tous les niveaux. ».
Désolé, les commentaires sont fermés.