Kioxia CD8 Series : des SSD 2,5″ PCIe 5.0 pour les datacenters
Afin d’équiper les entreprises et plus particulièrement les datacenters, le fabricant Kioxia prépare une nouvelle gamme de SSD performante et endurante.
Afin d’équiper les entreprises et plus particulièrement les datacenters, le fabricant Kioxia (anciennement Toshiba Memory) prépare une nouvelle gamme de SSD très performante.
Succèdant aux CD7 Series dévoilés en novembre dernier, la gamme Kioxia CD8 Series se présentera sous la forme de SSD au format 2,5 pouces dont l’épaisseur atteindra 15 mm (contre 7 mm pour les SSD clasiques). A l’intérieur du boîtier, on trouvera de la mémoire NAND Flash TLC BiCS de 5ème génération combiné à un contrôleur maison.
Attention : malgré leurs tailles de 2,5 pouces, les SSD Kioxia CD8 Series ne seront pas des SSD SATA III classiques. En effet, ils disposeront d’une interface PCI Express 5.0 répondant à la norme NVMe 1.4. Ce se seront pas des SSD 2,5″ grand public mais des modèles spécialement prévus pour les datacenters.
D’ailleurs, les SSD CD8 Series existeront en deux variantes : il y aura tout d’abord les CD8-R qui seront optimisés pour une lecture intensive et les CD8-V qui seront plutôt orientés pour une utilisation mixte.
- Les Kioxia CD8-R seront disponibles dans des capacités allant de 960 Go à 15,36 To. Les SSD offriront des taux de transferts de 7,2 Go/s en lecture et de 6 Go/s en écriture et ils supporteront jusqu’à 1,25 millions d’iOPS en lecture 4K et jusqu’à 200.000 iOPS en écriture 4K.
- De leurs côtés, les Kioxia CD8-V seront déclinés dans des capacités allant de 800 Go à 12,80 To. Les SSD suporteront des taux de transferts de 7,2 Go/s et offriront jusqu’à 1,25 millions d’IOPS en lecture 4K.
Désolé, les commentaires sont fermés.