La mémoire en 2009 : les prévisions du président de Kingston
D’après John Tu, président et co-fondateur de Kingston Technology, le domaine de la mémoire risque de beaucoup évoluer l’année prochaine. Pire, d’après lui vue la conjoncture économique actuelle, il serait possible que des petits fabricants de mémoire
D’après John Tu, président et co-fondateur de Kingston Technology, le domaine de la mémoire risque de beaucoup évoluer l’année prochaine. Pire, d’après lui vue la conjoncture économique actuelle, il serait possible que des petits fabricants de mémoire soient contraints de mettre la clé sous la porte en 2009.
La mémoire DDR3 devrait par contre gagner du terrain en 2009 en particulier grâce à l’adoption du triple channel et du quad channel par les utilisateurs. Espérons que les prix dans ce domaine continueront de baisser…
Du côté de la mémoire flash, on devrait également avoir droit à de belles surprises en 2009 avec de plus en plus de cartes SD et SDHC sur le marché. Le cap des 32Go pourrait même être franchi l’année prochaine pour les cartes SDHC.
Du côté des clés usb, la tendance sécuritaire devrait se poursuivre en 2009 avec le lancement de plus en plus de clés usb équipés d’un cryptage matériel des données. L’AES (256-bit) a semble-t-il encore de beaux jours devant lui …
De plus, bonne nouvelle, 2009 devrait voir l’arrivée de nouveaux standards pour les disques SSD : « 2008 a connu un certain nombre de problèmes de fiabilité liés à de nouvelles utilisations des disques SSD. Ces problèmes étaient essentiellement dus à des soucis de mise au point, normaux pour une technologie très jeune. Des améliorations ont été introduites et les produits proposés par les principaux fournisseurs ont désormais une qualité correcte. Néanmoins, au fur et à mesure de l’accroissement de la demande de disques SSD il est probable que de nouveaux standards vont être introduits pour garantir à la fois haute performances et haute qualité pour cette technologie. »
Nous verrons si les prévisions de M. John Tu se révèle exacte l’année prochaine. Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter sur cette page les prévisions détaillées.
Désolé, les commentaires sont fermés.