La PS5 s’est écoulée à 41,7 millions d’exemplaires
D’après les derniers résultats financiers de Sony, les chiffres de vente de la PS5 s’élèvent désormais à 41,7 millions d’exemplaires,
Au début du mois d’août, le fabricant annonçait avoir franchi le cap des 40 millions de consoles Playstation 5 vendues. Et bien… d’après les derniers résultats financiers de Sony, les chiffres de vente de la PS5 s’élèvent désormais à 41,7 millions d’exemplaires, grâce à 3,3 millions d’exemplaires vendus au cours du dernier trimestre 2002. Comme vous pouvez le constater c’est une nette amélioration (+37,5 %) par rapport aux 2,4 millions de PS5 vendues au premier trimestre 2022.
Du côté des ventes de jeux PS4 et PS5, les chiffres sont également en hausse au premier trimestre 2023. En effet, pas moins de 56,5 millions de jeux PlayStation 4 et PlayStation 5 ont trouvé preneur au cours du trimestre précédent, soit une amélioration de 19,7% par rapport au premier trimestre 2022 (au cours duquel 47,2 millions d’unités ont été vendues).
A noter que le PlayStation Network se porte bien puisque 108 millions d’utilisateurs mensuels jouent en ligne via ce service de Sony. Le taux de téléchargement numérique semble par contre avoir un peu diminué. Il était de 79% au premier trimestre 2022 et il est passé à 72% au premier trimestre 2023.
La PlayStation 5 continue coûte que coûte de conquérir le marché… Mais d’après les rumeurs : le fabricant serait également en train de préparer du nouveau au niveau matériel puisqu’il se murmure qu’une console PS5 Pro (plus puissante et compatible 8K) pourrait voir le jour en novembre 2024.
Elle comporterait une prise en charge du «ray tracing accéléré» et permettrait même une résolution 8K dans les jeux grâce à son nombre d’unités de calcul presque doublé. Nous continuerons à suivre de très près toutes les rumeurs, les fuites et les nouvelles officielles de la PS5 Pro. Restez à l’écoute.
Désolé, les commentaires sont fermés.