La version 110.0 de Firefox vient de débarquer…
Firefox a profité de la Saint Valentin pour se faire une petite beauté. Le navigateur est en effet disponible depuis hier en version 110.0.
Firefox a profité de la Saint Valentin pour se faire une petite beauté… Le navigateur est en effet disponible depuis hier en version 110.0. Cette nouvelle version apporte plusieurs changements présentés sur le site de Mozilla. En voilà la traduction dans les grandes lignes :
Quoi de neuf pour Firefox 110.0 ?
Nouveautés
- Il est désormais possible d’importer des signets, un historique et des mots de passe non seulement depuis Edge, Chrome ou Safari, mais aussi depuis Opera, Opera GX et Vivaldi.
- Le sandboxing GPU a été activé sur Windows.
- Remarque : un bogue dans l’outil populaire X-Mouse Button Control (XMBC) peut entraîner l’arrêt du défilement de la molette de la souris. Les auteurs travaillent sur une mise à jour. Pendant ce temps, le défilement peut être restauré en reconfigurant XMBC : soit désactivez l’option Faire défiler la fenêtre de défilement sous le curseur dans les paramètres globaux, soit activez l’option Désactiver la fenêtre de défilement sous le curseur si vous utilisez un profil personnalisé pour Firefox.
- Sous Windows, les modules tiers peuvent désormais être empêchés de s’injecter dans Firefox, ce qui peut être utile s’ils provoquent des plantages ou d’autres comportements indésirables.
- Les champs de saisie de date, d’heure et de date-heure peuvent désormais être effacés avec les raccourcis Cmd+Retour arrière et Cmd+Suppr sous macOS et Ctrl+Retour arrière et Ctrl+Suppr sous Windows et Linux.
- Canvas2D accéléré par GPU est activé par défaut sur macOS et Linux.
- Amélioration des performances WebGL sur Windows, MacOS et Linux.
- Activation du décodage vidéo hardware en overlay pour les GPUnon Intel sur Windows 10/11, ce qui améliore les performances de lecture vidéo et la qualité de mise à l’échelle vidéo.
Correctifs
Comme d’habitude, vous pouvez télécharger la dernière version (110.0) de Firefox soit depuis le site officiel de Mozilla soit en passant par notre section Téléchargement via les liens ci-dessous.
A noter que si vous utilisez déjà Firefox vous pouvez lancer la mise à jour directement depuis Firefox via le menu « Aide » puis « A propos de Firefox ».
Désolé, les commentaires sont fermés.