La version 6.1.1 de Recalbox est maintenant disponible en téléchargement
Bonne nouvelle pour les fans de rétrogaming : les développeurs de Recalbox viennent de mettre en ligne une nouvelle version de leur système d’exploitation dédiée à l’émulation rétrogaming. Le système Recalbox est donc à présent disponible en version 6.1.1.
La mise à jour contient principalement des corrections de bugs et des optimisations visant à améliorer la stabilité générale du programme. La team Recalbox annonce également que : la gestion du Wifi et du Bluetooth a entièrement été revue, l’ajout de manettes sans fil a été simplifiée et plusieurs émulateurs ont été mis à jour.
Recalbox 6.1.1 peut être téléchargé gratuitement sur cette page. Pour rappel, le système Recalbox se présente sous la forme d’un fichier image que l’on peut installer sur différentes plateformes : que ce soit un PC, un Raspberry Pi ou un Odroid XU4 afin découvrir ou redécouvrir facilement les consoles et les jeux de notre enfance.
A l’heure actuelle, Recalbox permet d’émuler une centaine de consoles de jeux. Cela va de la Nintendo NES à la Playstation en passant par la Super Nintendo, la Megadrive, la Nintendo 64, les jeux d’arcade, la PC Engine, la Game Boy, la Neo Geo, et bien d’autres machines encore…
Sur Bhmag, j’ai déjà eu l’occasion d’utiliser Recalbox à plusieurs reprises, notamment pour réaliser ces deux dossiers : « comment se fabriquer une console rétrogaming de salon » et « comment se fabriquer une console rétrogaming portable avec le GPI Case« .
Tuto Recalbox : comment fabriquer une console de jeux rétrogaming ?
Tuto et Test du GPI Case : Comment se fabriquer une console rétrogaming portable ?
Désolé, les commentaires sont fermés.