L’année 2009 sera-t-elle l’année du Blu-ray ! ?
Bien que les médias Blu-ray vierges ne soient pas à la portée de toutes les bourses, le marché du Blu-ray vierge est en pleine effervescence. D’ailleurs, d’après le JRIA (*) une association japonaise regroupant l’ensemble des acteurs de l’industrie d

Bien que les médias Blu-ray vierges ne soient pas à la portée de toutes les bourses, le marché du Blu-ray vierge est en pleine effervescence. D’ailleurs, d’après le JRIA (*) une association japonaise regroupant l’ensemble des acteurs de l’industrie des médias vierges, la vente de disques BD-R et BD-RE devrait augmenter considérablement dans les années à venir…

Optimiste, l’association prévoit que 64 millions de disques Blu-ray vierges devraient s’écouler au cours de l’année 2009 (contre 20 millions en 2008). Mieux, ce chiffre devrait passer à 152 millions de disques vendus en 2010 et même atteindre la bagatelle de 279 millions de Blu-ray vierges écoulés en 2011 !
L’année 2009 sera-t-elle l’année où le format Blu-ray va enfin prendre son envol ? Il semblerait bien que oui d’après les spécialistes du domaine. Il faut dire qu’après une année 2007 et une année 2008 plutôt moroses, signant au passage le glas du format HD-DVD, il était temps pour le format HD soutenu par la BDA (**) de remporter enfin le plébiscite des consommateurs.
(*) Japan Recording Media Industries Association
(**) Blu-ray Disc Association
Désolé, les commentaires sont fermés.