Le bogue de la plateforme Sandy Bridge fait des vagues… (maj)
Le bogue de la plateforme Sandy Bridge commence à faire des vagues sur la toile. Aussi bien chez les utilisateurs que chez les fabricants de cartes mères ou encore les revendeurs en ligne.
Le bogue de la plateforme Sandy Bridge commencent à faire des vagues sur la toile. Aussi bien chez les utilisateurs que chez les fabricants de cartes mères ou encore les revendeurs en ligne.
Les cartes Sandy Bride retirés des rayons…
Comme l’ont constaté nos confrères du site PCINpact, plusieurs enseignes françaises ont décidé de retirer purement et simplement les cartes mères Sandy Bridge de leurs catalogues respectifs. Il n’est donc plus possible de commande une telle carte chez CDiscount, Materiel.net, RueDuCommerce, Top Achat et LDLC.
LDLC fait un geste commercial …
A noter que le site LDLC propose à ses clients ayant déjà acheté une telle carte de les dépanner en leur expédiant gratuitement une carte contrôleur PCI Express dotée de deux ports SATA II.
Un geste commercial vraiment très appréciable ! Mais attention car il ne s’agit pas d’un don mais plutôt d’un prêt dans la mesure où la carte devra être renvoyée lorsque la carte mère vérolée sera remplacée par un modèle corrigée. Plus d’informations ici (PDF) et sur le blog de LDLC.
Les fabricants et le retour des cartes…
De leurs côtés, les fabricants de cartes mères commencent à organiser les retours. Comme l’indique Hardware.fr, il y a plusieurs différences notables et plusieurs cas de figure suivants les fabricants. Certains proposent un remboursement pur et simple. D’autres souhaitent organiser eux-mêmes l’échange alors que d’autres constructeurs préfèrent que les clients passent pas par leurs revendeurs habituels.
Fabricants | Mode opératoire |
ASUS | échange ou remboursement par ses soins |
ASRock | échange via le revendeur |
Gigabyte | échange via le revendeur (vers fin avril) |
MSI | échange en direct (vers fin avril) |
MAJ :
Le fabricant MSI a publié sur son site de nouvelles informations. Un échange sera possible à partir de mi avril. La procédure y est expliquée. Une adresse mail est également fournie pour ceux qui souhaitent plus d’informations.
Rare pour être souligné mais sur ce coup tout le monde a réagit super vite et super bien, sans rechigner et sans mégoter. Pas comme pour certaines puces dont on ne citera pas le nom.
Ceci dit le milliard débloqué immédiatement par Intel ne doit pas y être pour rien…
C’est clair ! :)
Oui, mais on verra jusqu’où ils vont prendre en charge. J’ai la chance de ne pas encore avoir installé ma carte (et donc mon CPU). Quid de ce qui ont déjà installé le leur, avec le ventilo, e.g. enlever le CPU + pate thermique et le ventilo, donc les abimer un minimum (pates du ventilo, pate thermique étalée) pour réinstaller .. je doute qu’Intel ou les constructeurs de mobo prennent en charge la pate ou un nouveau ventilo, voir le CPU si abimé pdt la procédure.
Et quid du revendeur .. va-t-il assurer l’échange direct ou va-t’il falloir passer 2/3 semaines (Sans PC !) avant de recevoir une nouvelle carte ? Il faudrait que les constructeurs envoie une carte pour échange avant le renvoi.