Le boitier Prodigy de BitFenix débarque en vert et en bleu
Le célèbre boitier Prodigy de BitFenix se pare de deux nouvelles robes. En effet, après les modèles noir, blanc, rouge, et orange, le constructeur BitFenix annonce l’arrivée en France du Prodigy en bleu et en vert. Deux nouveaux coloris toujours très flashy dans la même veine que les précédents.
Pour rappel, le Prodigy est un boitier au format mini ITX à destination des gamers et des amateurs de HTPC. Il est très compact. Le châssis mesure seulement 250 x 404 x 359 mm pour un poids de 7 kilos. Le Prodigy peut accueillir jusqu’à 5 disques durs au format 3,5 pouces, jusqu’à 9 disques durs ou SSD ou format 2,5 pouces et un périphérique de stockage au format 5,25 pouces (un graveur DVD ou Blu-ray par exemple).
Sur le Prodigy, le refroidissement des composants est assuré par 1 ventilateur de 120 mm en façade et 1 ventilateur de 120 mm à l’arrière (compatible 140 mm). D’autres emplacements supplémentaires sont également disponibles en cas de besoin : 1 x 120 mm ou 1 x 140/180/200/230 mm en façade et 2 x 120 mm au dessus.
Le fabricant nous précise que si le boitier n’est pas trop chargé, il est possible d’y installer une carte graphique d’une longueur maximale de 320 mm (il faudra alors démonter la cage de disques durs pour gagner de la place). Notons que le Prodigy offre en façade deux port USB 3.0 et les habituelles entrées/sorties audio.
Les modèles de couleur bleu et vert seront disponibles dans le commerce vers la fin juin au même tarif que les modèls actuels. Il faudra donc tabler à priori sur 70 à 80€ pour acquérir l’un de ces nouveaux joujoux.
Je possede ce boitier mais en orange et j’en suis tres satisfait. Il est petit, pratique, et facilement transportable. Il est vraiment idéal pour monter un PC de gamer pour les LANS. Seul défaut : son insonorisation laisse à désirer. J’ai du mettre de la mousse sur les parois latérales pour atténuer le bruit des ventilos.