Le High Tech serait nettement plus cher en France
Selon une étude conduite par le comparateur de prix Twenga, la France serait l’un des marchés du commerce électronique où les prix sont parmi les plus élevés.
Sur un échantillon de 21.428 produits commercialisés simultanément en France, en Grande-Bret
Selon une étude conduite par le comparateur de prix Twenga, la France serait l’un des marchés du commerce électronique où les prix sont parmi les plus élevés.
Sur un échantillon de 21.428 produits commercialisés simultanément en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne, notre pays obtient le prix moyen le plus élevé. A l’opposé, le Royaume-Uni présente le prix moyen le plus bas.
Les Allemands sont mieux lotis que les consommateurs français, mais à peine selon l’étude. Une telle différence de prix semble due à la concurrence intensive qui règne en Grande-Bretagne.
Twenga a ainsi identifié plus de 80.000 marchands en ligne sur le marché britannique, soit deux fois plus que les sites recensés dans l’hexagone par la FEVAD. (Fédération du e-commerce et de la vente à distance).
Grâce à un volume de vente plus important, les conditions d’achat des e-commerçants anglais semblent, d’après cette étude, plus favorables et les circuits d’approvisionnement et de distribution plus performants. Ceci leur permet de pratiquer des prix plus compétitifs. Enfin, un point non négligeable à prendre en considération : le Royaume-Uni bénéficie d’un taux de TVA de 17,5% contre 19,6% pour la France.
Vu les différences de prix, est-ce que le Royaume-Uni va devenir le nouvel eldorado des geeks affamés de produits technologiques ? Après les CD et DVD vierges achetés Outre-Manche et Outre-Rhin, cela va-t-il être le tour des APN ? des TV ? etc…
pas étonnant , la France est le pays où il y a le plus de taxes en Europe.
Un jour , ils trouveront le moyen de taxer l’air que nous respirons , ca ne m’étonnerait pas
L’air est payante a des endroits au mexique a ce que j’ai entendu :o
bientot chez nous !!
Non masi d’abord ils nous prennent pour des pigeons…
…et les pigeons, on les mange farci !!
Viva internet !!!