Le premier Apple iPod fête aujourd’hui ses 18 ans !
Le célèbre baladeur numérique a officiellement été présenté le 23 octobre 2001 par Steve Jobs lui même lors d’une de ses célèbres keynotes.
L’iPod fête en ce moment ses 18 ans d’existence ! Le célèbre baladeur numérique a officiellement été présenté le 23 octobre 2001 par Steve Jobs lui même lors d’une de ses célèbres keynotes.
Si à l’heure actuelle un baladeur est quelque chose d’assez commun et qui a même été supplanté par les smartphones, il faut se rappeler qu’à l’époque l’existence même d’un tel appareil était une petite révolution.
L’iPod Classic permettait en effet de stocker près de « 1.000 chansons dans sa poche » grâce au disque dur de 5 Go intégré à l’appareil. C’était quelque chose d’inespéré pour les utilisateurs et les fans de musique. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et n’importe quel smartphone même bas de gamme offre des foncions de lecteur musical. Dans ces conditions : les ventes d’iPod et de baladeur de manière générale sont en chute libre.. Et on est en droit de se demander si le dernier iPod Touch lancé en mai dernier ne serait pas justement le dernier iPod à voir le jour…
Désolé, les commentaires sont fermés.