Les contrôleurs Everest sont en fait produits par Marvell
Voilà une information plutôt intéressante voire surprenante qu’ont découvert nos confrères du site AnandTech. Les puces contrôleurs Everest 1 et Everest 2 d’Indilinx que l’on trouve au sein des SSD OCZ de dernière génération (comme le Vertex 4 par exemple) ne seraient en fait pas fabriquées par Indilinx mais par Marvell.
Une information plutôt étonnante qu’OCZ a été contraint de confirmer suite à la découverte d’AnandTech. En guise d’explications, OCZ a tenu à préciser que si les puces Everest sont bel et bien conçues par Marvell, le firmware est, lui, produit par ses propres développeurs. D’où des spécificités qui lui sont propres et des fréquences de fonctionnement plus élevées.
Dans les faits, cela ne change rien à la qualité des Vertex 4. Néanmoins le manque de transparence d’OCZ à ce sujet signe une nouvelle fois un problème de communication de l’entreprise. Et je pense qu’il aurait été beaucoup plus simple d’indiquer clairement la provenance du contrôleur plutôt que de laisser passer des vessies pour des lanternes…
Désolé, les commentaires sont fermés.