Les futurs processeurs INTEL vus par PCInpact
Notre confrère PCINpact a mis en ligne un nouveau dossier. Dans celui-ci, il s’est intéressé aux futurs processeurs d’Intel. Il y est question des Tukwila, Pulson, Nehalem (à vos souhaits…), Dunnington et Larrabee. Bref… des noms de code bizarroïdes
Notre confrère PCINpact a mis en ligne un nouveau dossier. Dans celui-ci, il s’est intéressé aux futurs processeurs d’Intel. Il y est question des Tukwila, Pulson, Nehalem (à vos souhaits…), Dunnington et Larrabee. Bref… des noms de code bizarroïdes difficilement compréhensibles par le commun des morts. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cette page de PCINpact.
Extrait :
"Afin de préparer son IDF, qui se tiendra d’ici deux semaines à Shangai, Intel a décidé de présenter hier à la presse internationale ses produits à venir ainsi que ses projets à plus long terme lors d’une conférence téléphonique.
Intel IDF Et l’on commence sur le terrain des serveurs avec Tukwila, dont nous vous avions parlé récemment. Il s’agit ici d’un processeur de la gamme Itanium qui dispose de quatre coeurs, pour un total de pas moins de deux milliards de transistors, gravé en 65 nm. Pour rappel, un Core 2 Quad doté d’un coeur Penryn et de 16 Mo de L2 annonce 820 millions de transistors « seulement ». "
Désolé, les commentaires sont fermés.