Les SSD se démocratisent de plus en plus : 60% des PC seront équipés d’un SSD d’ici fin 2019
Grâce à leurs performances élevées et à leur faible consommation d’énergie, les SSD se généralisent de plus en plus au sein de nos ordinateurs fixes et portables. D’autant plus qu’ils deviennent de plus en plus abordables au fil du temps.
Récemment on apprenait cet article que les SSD et plus particulièrement les modèles de 1 To avaient vu leur tarif divisé par deux en l’espace d’un an seulement. Cette baisse de prix a permis de démocratiser encore plus l’usage des SSD aussi bien chez les particuliers que chez les entreprises. Actuellement il n’est pas rare de dégoter un SSD de 1 To aux alentours de 100€. Sur Bhmag pour vous aider à dénicher la bonne affaire on met d’ailleurs régulièrement à jour notre sélection de SSD de 1 To à 100€.
Pourquoi le prix des SSD baisse t-il ? Le réponse est assez simple : le cours de la mémoire NAND Flash n’a jamais été aussi bas et la demande aussi forte. Les coûts de fabrication n’ont cessé de chuter ces derniers mois ce qui rend les SSD extrêmement abordables. Certains fabricants de SSD se sont d’ailleurs mis à cesser la commercialisation des modèles de petites capacités (240 Go et moins) afin de concentrer la production sur des modèles de 500 Go, 1 To voire plus ; ce qui n’est pas pour déplaire aux utilisateurs qui peuvent à présent équiper leur machine à moindre frais. Certains utilisateurs et gamers n’hésitent pas à se passer complètement de disque dur dans leur machine, quitte à installer un ou plusieurs SSD dans leur PC afin de profiter au maximum de tous les avantages liés à cette technologie.
Le site DigiTimes confirme dans cet article que les SSD sont en plein essor. D’après lui, 60% des PC seront équipés d’au moins un SSD d’ici la fin de l’année 2019.
Désolé, les commentaires sont fermés.