Les vidéos anti piratages parodiées !
Vous connaissez les FBI Warning ? Ce sont ces messages anti piratages que l’on peut découvrir au lancement de la plupart des films DVD et HD.
Vous connaissez les FBI Warning ? Ce sont ces messages anti piratages que l’on peut découvrir au lancement de la plupart des films DVD et HD, voire même au cinéma…
Ces messages informent le consommateur que copier un DVD ou le télécharger c’est exactement comme voler le film en magasin ou pire comme voler une voiture et que les contrevenant s’exposent à des poursuites… Idem toute duplication, toute projection par quelques moyens que ce soit est interdite, etc..
Ces messages sont certainement utiles pour informer les gens de leur droit mais il faut bien avouer que c’est quand même frustrant de recevoir en pleine figure ce genre de vidéos sur un DVD fraîchement acheté dans le commerce, surtout que l’on ne peut pas passer cette vidéo en appuyant sur les touches habituelles de la télécommande.
Bref c’est frustrant, c’est énervant, et on peut même se demander si au final cela sert vraiment à quelque chose… car les personnes qui se retrouvent obliger de visionner ce genre de vidéos sont celles qui ont achetées légalement leur film ; les vilains pirates ayant eux tôt fait de supprimer ces avertissements par le biais de programmes divers et variés.
Partant de ce principe et histoire de pousser le bouchon encore plus loin en démontrant que ces vidéos ne servent à rien, si ce n’est faire peur aux honnêtes gens et ennuyer les personnes ayant acquis légalement leurs films on voit fleurir sur youtube et dailymotion une flopée de parodies de ces messages anti piratages.
Mieux les séries TV eux mêmes se mettent à parodier ces messages. Ainsi dans un épisode de la série TV « The IT Crowd » les téléspectateurs ont pu voir la vidéo ci-dessous, une version poussée à l’extrême des habituels FBI Warning.
Ci-dessous la même vidéo mais non sous-titrée disponible sur youtube. Elle dure un peu plus longtemps et permet de voir l’efficacité de ce genre de vidéos…
Désolé, les commentaires sont fermés.