L’exterminateur de malwares AdwCleaner passe en version 4.000
Si vous ne connaissez pas encore AdwCleaner, sachez qu’il permet de se débarrasser très facilement de différents types de malwares qui peuvent contaminer votre PC adoré. Pour nettoyer votre machine ou celle d’un proche, AdwCleaner est un logiciel incontournable. Il offre non seulement l’avantage d’être très efficace mais en plus d’être gratuit.
Si vous êtes le geek de la famille, celui qui dépanne par exemple le PC de Tata Suzanne qui a tendance à cliquer un peu partout et de cliquer frénétiquement sur « Next » lors de l’installation de n’importe quel programme dégoté sur le web, et bien AdwCleaner devrait à priori vous rendre bien service. C’est typiquement le genre de petits programmes à avoir sur soi sur une clé usb (ou autres) pour dépanner une machine contaminée.
Si je vous parle aujourd’hui d’AdwCleaner c’est parce qu’une nouvelle version majeure du programme a vu le jour ce weed-end. La version 4.000 d’AdwCleaner intègre désormais la dernière version du langage de script AutoIt (3.3.0.12) et intègre également une nouvelle méthode de gestion de la base de données.
AdwCleaner peut être téléchargé gratuitement sur cette page de notre section Téléchargement ou directement sur le site de son auteur.
Ce serait quand même mieux si ce genre de programme était exécutable sans installation, directement depuis la clé USB.
Tu l’as testé avant de le dire ? Perso, pas vraiment d’install à faire ou c’est moi qui suis à la bourre…
Très bon logiciel sinon, avec la nouvelle version, AdwCleaner deviendra de plus en plus performant, toujours un plaisir de suivre son évolution !
Justement Moustique, aucune installation n’est requise. Il suffit de cliquer dessus pour le lancer. ;)
Vraiment excellent. Très efficace sur mon dernier virus (non détecté par MSE) qui s’attaquait, entre autre au navigateur Firefox : blocage des pages affichées, impossible de revenir à l’écran précédent, affichage intempestif de pages de pub. 1 passage de adwcleaner,suppression des fichiers signalés dans le .txt, et tout est OK !