Liens et astuce pour télécharger Windows Seven

Si vous avez tenté de télécharger Windows Seven hier ou même aujourd’hui depuis les sites de téléchargement officiels fournis dans notre actualité d’hier, vous avez sûrement pu constater que les serveurs de téléchargement de Microsoft étaient complètem

Si vous avez tenté de télécharger Windows Seven hier ou même aujourd’hui depuis les sites de téléchargement officiels fournis dans notre actualité d’hier, vous avez sûrement pu constater que les serveurs de téléchargement de Microsoft étaient complètement dépassés par les événements.

De nombreuses personnes semblent apparemment intéressé par la beta 1 publique de Window Seven. Un engouement tel, que les serveurs de la firme de Redmond n’ont pas réussi à suivre bien longtemps… Finalement Microsoft a dû se résigner à stopper net ses serveurs. Depuis, ce message laconique est affiché sur la page d’accueil des sites de téléchargements de Windows 7 :
 

"Thanks for your interest in the Windows 7 Beta. The volume has been phenomenal — we’re in the process of adding more servers to handle the demand. We’re sorry for the delay and we’ll re-post the Beta as soon as we can ensure a quality download experience."


 

En théorie, il n’est donc plus possible de télécharger pour le moment la beta 1 publique de Windows Seven sur les serveurs de Microsoft. Cette beta devrait néanmoins être à nouveau proposée dès que Microsoft aura revu à la hausse son infrastructure côté serveur.

Dans la pratique, nos confrères de Neowin ont réussi à se procurer les liens directs de téléchargement pour la beta 1 publique de Windows Seven dans ses versions 32-bit et 64-bit. Ces liens pointent directement vers les serveurs de téléchargement de Microsoft et sont pleinement fonctionnels. (le débit avoisine les 250 Ko/s)

Télécharger l’image ISO de Windows Seven x86 (32-bit)
Télécharger l’image ISO de Windows Seven x64 (64-bit)

Mieux, il propose également une méthode astucieuse permettant d’obtenir la clé d’installation du produit. Il suffit pour cela de se rendre sur le site TechNet, de s’identifier sur le site via le module "connexion" en haut à droite ; et enfin de copier une adresse web dans la barre d’adresse afin d’obtenir la fameuse clé d’installation officielle. Voir sur cette page de Neowin pour les détails.

 

3 commentaires
  1. Kylerpat

    Je ne poste jamais d’habitude mais là, chapeau pour nous avoir relayé cette astuce !!
    Merci beaucoup !! Si ça intéresse du monde, j’installe Seven AMD64 sur un Q6600@3Ghz avec 4 Go DDRII et 2 SSD GSkill 60Go en RAID0 (c’est surtout pour eux que je teste…) et une ATI 4850 dual slot de Sapphire. Vous pouvez me contacter…
    Bonne continuation à vous.

  2. SEB

    Merci pour le retour Kylerpat.

    Tu as essayé, benché ? Ca donne quoi niveau perfs ?

    Et sinon pour l’install, c’est une install normale ou une virtualisation ? Je tenterai une virtualisation demain pour tester un peu cet OS. Pas trop envie de l’installer vraiment, surtout que je ne compte pas le garder bien longtemps… Juste le temps de voir ce qu’il donne avec les drivers, les jeux et les softs actuels.

  3. Kylerpat

    Donc c’est une install "propre" sur un Q6600@3Ghz avec 4Go, 2*60Go SSD GSKill en RAID0, 1 DD 500Go Samsung, 4850 Dual slot Sapphire, 22" Samsung 226BW.

    Les perfs sont un peu meilleures que sous Vista 64 SP2. Je ne pratique pas les benchs style 3D Mark mais je n’ai pas noté de différences sur mon jeu habituel (Lotro) en full avec effets DirectX10 sur mon 22" (1680*1050).
    Pour ce qui est de la stabilité, je vais commencé à le faire chauffer un peu mais disons que pour l’instant, hormis les drivers Intel (pour le P35 et l’ICH9R) ou celui du chipset sonore Azalia qui boudent Seven mais sont possèdent un générique installé par Seven, tout se passe bien. De plus tous mes périphériques se sont installés sans soucis, il ne me manquait que la webcam (Microsoft VX1000) et ma multifonction (Canon MP600) dont les drivers Vista 64 ont fonctionné.

    Par contre, petit soucis pour installer Daemon tools (par exemple…), le driver du disque virtuel n’est pas très conciliant contrairement à celui de UltraISO. Cela dit, Kaspersky 2009 n’a pas sourcillé, OpenOffice non plus (heureusement vu qu’il n’attaque pas le système) et mes petits softs genre HWMonitor passent nickel.

    Donc la réactivité est meilleure voire bien meilleure, les services sont moins RAMivores, les logiciels systèmes s’installent et s’utilisent déjà presque tous sans soucis. Sous Vista 64, j’avais encore des problèmes de débit sur le réseau lors de lecture de vidéo à travers mon LAN, je vais essayer de ce pas ainsi que quelques tests de charge (compression vidéo notamment).

    Pour des renseignements plus précis, n’hésitez pas.

Désolé, les commentaires sont fermés.