LightScribe : un kit de développement disponible

La technologie LightScribe est une technologie d’impression de disques qui équipe de plus en plus de graveurs. Comme nous avons pu le voir au travers de notre récent dossier consacré au LightScribe 1.2, cette technologie a des avantages mais également de

La technologie LightScribe est une technologie d’impression de disques qui équipe de plus en plus de graveurs. Comme nous avons pu le voir au travers de notre récent dossier consacré au LightScribe 1.2, cette technologie a des avantages mais également des inconvénients.

Parmi les points faibles du LightScribe, citons le tarif des médias LightScribe bien plus élevé que les disques vierges plus classiques, la durée d’impression et la qualité d’impression en mode brouillon.

Un autre point faible est également le nombre assez réduit de logiciels supportant cette technologie. La majorité sont des logiciels payants, rares sont les versions de démonstrations, les sharewares ou mieux encore des programmes freewares.
 


 

Afin de répondre à cette demande et satisfaire les utilisateurs du LightStribe, un kit de développement LightScribe vient d’être annoncé (cf ce fichier PDF). Ce kit de développement (SDK) permettra aux développeurs d’intégrer les principales fonctions d’impression LightScribe au sein de leurs programmes. Pour télécharger ce SDK rendez-vous ici.

Le support du LightScribe devrait à priori être assez simple à intégrer à la plupart des logiciels étant donné que la couche logicielle LSS (LightScribe System Software) propose une interface standardisée regroupant l’ensemble des fonctions LightScribe, et ce en plusieurs langues.

Désolé, les commentaires sont fermés.