Le logiciel BurnAware passe à la version 7.0 et apporte son lot de nouveautés
Le logiciel de gravure BurnAware vient de franchir une nouvelle étape. Les développeurs ont en effet dévoiler ce matin la septième version de BurnAware, qui apporte une importante refonte esthétique et plusieurs nouveautés.
Pour rappel, dans son édition « Free » ce logiciel offre l’avantage d’être gratuit et d’être suffisamment complet pour convenir à la plupart des utilisateurs. Pour les utilisateurs plus aguerris, des éditions « Premium » et « Pro« , payantes, existent également pour ceux qui souhaitent profiter d’un logiciel un peu plus évolué.
Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, la version 7.0 de BurnAware se pare d’une nouvelle interface utilisateur, qui se veut un brin plus moderne par rapport à la version précédente. Sur un fond gris, les icônes sont rangées sous forme de colonnes afin que l’on puisse identifier rapidement les différentes fonctionnalités proposées par le logiciel (gravure d’un disque de données, d’un disque avec du contenu multimédia, etc..)
Parmi les autres nouveautés apportées par BurnAware 7.0, signalons la possibilité de définir à la fois la vitesse de lecture et la vitesse d’écriture, ou encore la quantité de mémoire cache allouée au graveur. Dorénavant, BurnAware 7.0 permet aussi d’effacer simultanément plusieurs disques réinscriptibles. Une fonctionnalité intéressante pour ceux qui disposent de plusieurs graveurs sur leurs machines. D’autres petites mises à jour mineures et des correctifs de bugs sont également de la partie (voir le changelog).
Les versions payantes de BurnAware (« Pro » et « Premium ») se différencient de la version gratuite par la possibilité de réaliser des copies de disques à disques, d’extraire des pistes audio, de récupérer des fichiers depuis un disque endommagé ou encore de graver simultanément des images ISO vers plusieurs graveurs distincts. Voilà d’ailleurs un tableau comparatif des trois éditions actuellement disponibles :
-> télécharger BurnAware 7.0 Free Edition sur Bhmag.fr
-> ou les autres éditions sur le site de l’éditeur
Note: lors de l’installation de BurnAware le programme vous propose par défaut d’installer la barre d’outils AVG Security. Pensez à décocher la case si vous n’êtes pas intéressé.
Toujours bon a garder en réserve cette version free.
J’espère que cette version corrige le seul défaut (à mon avis) de BurnAware : il ne mémorise pas la vitesse de gravure et après chaque gravure il repasse par défaut sur la vitesse maxi.
Je l’ai utilisé hier pour graver quelques fichiers (en 8x). Je viens de le lancer à l’instant pour voir quelle vitesse il me propose. Et bien il n’a pas gardé en mémoire ma demande et il m’a mis « MAX » par défaut.
J’ai l’impresion qu’il propose la vitesse MAX à chaque fois et qu’il permet de la modifier ensuite une fois le média inséré dans le graveur et qu’il a détecté / vérifié les vitesses supportées par le disque.