Me.ga : de rebondissements en rebondissements… [MAJ]
Pour rappel, le .ga est le TLD (domaine de premier niveau) du Gabon. Le .ga est administré par Gabon Telecom, une filiale de Maroc Telecom, elle-même filiale de Vivendi (à qui l’on doit Universal, Canal+, etc..)
Le nom de domaine me.ga a été suspendu hier par les autorités gabonaises (y-a-t-il eu pression de Vivendi ? des USA ?). De son côté, le ministre gabonais de la Communication et de l’Economie Numérique, Blaise Louembé, se félicite : « J’ai instruit mes services et les départements compétents afin que le site « me.ga » soit immédiatement suspendu, à charge pour ses actuels ou futurs titulaires de justifier de leur intérêt légitime et de leur bonne foi quant à l’utilisation et l’usage qu’ils comptent faire de ce site ». La surprise c’est que de nouveaux titulaires n’ont pas tardé à se faire connaître… des hackers ! qui se sont emparés du nom de domaine et l’ont redirigé vers leur compte Twitter (@O). Et enfin, dernier rebondissement en date, depuis ce matin le nom de domaine me.ga ne répond plus.
(Actualité publiée initialement le 08/11/2012)
Mise à jour le 12/11/2012 : Kim DotCom annonce sur son compte Twitter que finalement le nom de domaine de Mega sera néo-zélandais. Le nom de domaine Mega.co.nz a été déposé. Il redirige vers la même page qu’auparavant sur laquelle est mentionnée la devise « plus gros, meilleur, plus rapide, plus fort et plus sûr« , qui n’a finalement pas fait long feu face aux autorités gabonaises. La date de lancement du service est toujours prévue pour le 19 janvier prochain.
Désolé, les commentaires sont fermés.