Média hybride BD-R coté pile, HD-DVD coté face
Ritek a présenté lors du CES 2008 un média vierge original : il s’agit d’un disque hybride conforme à la fois avec la norme enregistrable Blu-ray (le BD-R) et la norme enregistrable HD-DVD (le HD-DVD-R)
Ritek a présenté lors du CES 2008 un média vierge original : il s’agit d’un disque hybride conforme à la fois avec la norme enregistrable Blu-ray (le BD-R) et la norme enregistrable HD-DVD (le HD-DVD-R)
Le nouveau média de Ritek est en fait un disque double face. Il comporte d’un côté une face BD-R et de l’autre une face HD-DVD-R. Un disque qui est plutôt surprenant donc.. Reste à savoir si (comme l’indique le fabricant) cela va faciliter la tâche des consommateurs qui n’auront ainsi plus à choisir pour l’un ou l’autre des formats. Reste à connaître également le prix de ce fameux disques…
A noter que Ritek a profité du CES pour dévoilé également d’autres disques
– un HD-DVD-R certifié pour une vitesse d’écriture de 2x, disponible dès maintenant.
– un HD-DVD-RW DL 2x prévu pour le second trimestre 2008.
– un disque double face HD-DVD-R d’un côté ; HD-DVD-R DL de l’autre
– un BD-R certifié 4x
Suis je le seul à ne pas croire en l’avenir de ce format hybride ?
Déjà qu’il faut compter environ 15€ pour un BD-R et 10€ pour un HD-DVD-R. (chez shoxx par exemple)
Faudrait vraiment que le prix d’un tel disque hybride soit super attractif pour que cela se revele intéressant … Sans compter que c’est bien beau de se retrouver avec un disque hybride comme celui la mais si on possede un graveur Blu-ray, on se retrouve avec une seconde face qui ne sert à rien du tout. (et vice versa pour celui qui possedera un graveur HD-DVD)
J’ai un gros doute concernant le succes de ce disque. Et je ne vous parle pas du fait qu’il soit double face et donc plus fragile aux rayures et aux salissures.
Bref payer un disque avec deux normes j’en vois pas bien l’intérêt .. Idem concernant l’autre disque avec une face HD-DVD et une face HD-DVD DL . :/
Les formats hybride ne sont jamais allé bien loin , ce disque n’a que peut de chance d’être un succès , pourtant le concept est intéressant.
Néammoins , il faudrait un graveur Blu-ray d’un coté et un graveur HD-DVD de l’autr , ca coute ces petits engins , surtout le graveur HD-DVD qui n’est pas encore sorti.
En parallèle , le Blu-ray gagne encore du terrain , après Warner , la Paramount a annoncé vouloir abandonner le HD-DVD , yesssss
et en extrapolant, imaginons un disque hybride , d’un coté un HD-DVD triple couche comme il en existe et de l’autre , un Blu-ray double couche , le galette ferait 1 cm d’épaisseur ?