Microsoft publie le patch KB4100403 pour corriger les bugs de SSD avec l’April Update (et d’autres soucis)
Récemment il a été découvert que la mise à jour d’avril de Windows 10 provoquait des plantages avec certains modèles de SSD. Les SSD INTEL 600p et Pro 6000p ainsi que les SSD TOSHIBA XG4, XG5 et BG3 étaient notamment concernés.
Après installation de la mise à jour, l’ordinateur se révélait instable et provoquait plantage, reboot, et écrans bleus. Pour limiter les dégâts Microsoft avait même du empêcher l’installation de l’April Update sur les machines équipées des SSD concernés, comme on l’expliquait dans cette brève. Mais depuis deux jours, Microsoft propose enfin un patch pour corriger les bugs de SSD. Le correctif porte le nom de « KB4100403 ».
Le correctif « KB4100403 » résout les problèmes que l’on peut rencontrer avec les SSD Intel et Toshiba. Il corrige aussi d’autres problèmes comme on peut le voir sur la page support de Microsoft. En l’occurrence, il corrige des problèmes avec Internet Explorer ou Microsoft Edge, il corrige aussi un souci avec les fuseaux horaires. Le patch résout également un problème avec les sous-titres et un problème avec Windows Hello.Le patch « KB4100403″peut être installé soit via WindowsUpdate directement depuis Windows 10 soit depuis le catalogue Microsoft Update.
Voilà la liste complète des changements apportés par le correctif :
– Addresses an issue in Internet Explorer that might cause communication between web workers to fail in certain asynchronous scenarios with multiple visits to a web page.
– Addresses additional issues with updated time zone information.
– Addresses an issue where closed-caption settings are preserved after upgrade.
– Addresses a reliability issue that may cause Microsoft Edge or other applications to stop responding when you create a new audio endpoint while audio or video playback is starting.
– Addresses an issue that may cause Windows Hello enrollment to fail on certain hardware that has dGPUs.
– Addresses an issue with power regression on systems with NVMe devices from certain vendors.
Bonjour,
Comme pour de nombreux autres utilisateurs de Windows 10, Windows Creators Update d’avril 2018 s’est parfaitement installée, mais le 8 mai, la mise à jour cumulative pour systèmes x64 KB4103721 (après s’être installée) m’a informé d’un échec puis a annulé l’installation.
Depuis, ce souci est devenu récurrent.
L’historique des mises à jour m’indique consciencieusement que le KB4103721 est un échec (5 ou 6 fois je ne sais plus exactement.
Je fonde beaucoup d’espoirs sur la mise à jour évoquée dans votre « topic » mais m’interroge.
Ce correctif, KB4100403, ne m’est toujours pas proposé par le biais de Windows Update. L’autre, en revanche, KB4103721, cherche toujours à s’installer.
Grâce au lien de votre message, j’ai bien téléchargé le correctif ad hoc (KB4100403, ) mais je m’interroge sur la procédure à suivre. Dois-je supprimer KB4103721 auparavant ou non ? Si oui, auriez-vous l’amabilité de m’indiquer une procédure fiable pour un non-geek.
Merci.