Nero Linux 3.5 annoncé et dévoilé au Cebit
Comme prévu, l’éditeur Nero AG a dévoilé ce matin une nouvelle version de son logiciel de gravure fonctionnant sous Linux ; j’ai nommé Nero Linux 3.5. La version 3.5 apporte de nouvelles fonctions, dont notamment un client de ligne de commande qui perme
Comme prévu, l’éditeur Nero AG a dévoilé ce matin une nouvelle version de son logiciel de gravure fonctionnant sous Linux ; j’ai nommé Nero Linux 3.5.
La version 3.5 apporte de nouvelles fonctions, dont notamment un client de ligne de commande qui permet aux utilisateurs de lancer la gravure via des scripts et des applications tierces. Cette nouvelle version améliore également la prise en charge des ordinateurs ultraportables sous Linux dont la résolution d’écran est de 800 x 480 pixels. (l’Asus Eee PC par exemple)
L’éditeur nous précise que Nero Linux 3.5 est basé sur la technologie de gravure de Nero 8, ce qui lui permet de prendre en charge et de graver dès à présent les formats Blu-Ray et HD DVD.
« Nero est réputé dans l’industrie pour faire preuve d’une grande compétence technologique et pour être une plate-forme neutre, et c’est précisément en se basant sur cette réputation que Nero a réussi à créer Nero Linux 3.5 », a déclaré Charly Lippoth, directeur de la technologie chez Nero AG. « Nous avons à cœur de créer des technologies qui permettent à nos utilisateurs de profiter de leurs contenus partout, à tout moment et sur n’importe quel périphérique. Nero a la ferme conviction que les contenus ne peuvent pas être stockés sur un seul système d’exploitation, ordinateur ou périphérique, c’est pourquoi nous continuons de développer des technologies de lecture des contenus multimédia numériques pour toutes les plates-formes. »
Nero Linux 3.5 n’est pas encore disponible à l’heure où je rédige ces quelques lignes ; néanmoins Nero AG nous confirme qu’il sera disponible en téléchargement dans le courant du mois de mars
Désolé, les commentaires sont fermés.