Nostalgie : il y a 17 ans naissait le tout premier iPod !
Il y a quasiment 17 ans jour pour jour, Steve Jobs dévoilait officiellement un tout nouvel appareil, révolutionnaire pour l’époque : l’iPod.
Il y a quasiment 17 ans jour pour jour, Steve Jobs dévoilait officiellement un tout nouvel appareil, révolutionnaire pour l’époque : l‘iPod. C’est en effet le 23 octobre 2001 qu’Apple a présenté son tout premier iPod à Cupertino en présence d’une brochettes de journalistes triés sur le volet.
L’appareil en question : l’iPod : un baladeur numérique capable de stocker un nombre impressionnant de musique au format MP3. Pour l’époque, c’était une véritable révolution. Imaginez un peu : avoir à disposition une bonne partie de ses chansons préférées et les emmenez partout avec soi.
L’iPod premier du nom n’intégrait pas de la mémoire NAND flash comme c’est le cas des baladeurs et smartphones actuels. Non il embarquait carrément un mini disque dur au format 1,8 pouces qui pouvait contenir 5 Go de données. Apple vantait d’ailleurs son nouveau produit sur le fait que l’utilisateur pouvait mettre « 1.000 chansons dans sa poche ».
La première version de l’iPod avec ses 5 Go de stockage coûtait le bagatelle de 399 dollars à son lancement. Très vite de nombreux produits concurrents ont été mis sur le marché. Mais Apple a su tirer son épingle du jeu en devenant une firme incontournable dans ce domaine. Depuis la sortie du premier iPod, la firme de Cupertino a écoulé en tout pas moins de 390 millions d’iPod.
A l’heure actuelle, les ventes d’iPod sont en berne. Il faut dire que le dernier baladeur de la marque, l’iPod Touch 6G, est sortie il y a trois ans déjà et n’a pas été renouvelé depuis. Et Apple ne semble plus trop s’intéresser à cette catégorie de produits, préférant se concentrer sur ses différentes déclinaisons de l’iPhone, qui offrent des fonctions similaires à l’iPod Touch, la téléphonie en plus.
Désolé, les commentaires sont fermés.