De nouveaux pilotes AMD Adrenalin sont disponibles : les 22.3.1
Les pilotes Radeon Adrenalin ou plutôt devrais-je dire les AMD Software Adrenalin comme les appelle désormais le constructeur sont maintenant disponibles en version 22.3.1.
Les pilotes Radeon Adrenalin ou plutôt devrais-je dire les AMD Software Adrenalin comme les appelle désormais le constructeur sont maintenant disponibles en versions 22.3.1. Vous pouvez les télécharger ici sur le site d’AMD.
Ces nouveaux drivers prennent en charge de nouvelles fonctionnalités et notamment le RSR (Radeon Super Resolution), le RIS (Radeon Image Sharpening) pour les applications de bureau et ils apportent une mise à jour d’AMD Link afin de supporter jusqu’à quatre joueur.
Voilà le détail des nouveautés annoncées par AMD :
- Technologie Radeon Super Resolution (RSR) est une fonctionnalité de mise à l’échelle spatiale intégrée au pilote qui repose sur le même algorithme que la technologie AMD FidelityFX Super Resolution. Il offre une résolution quasi native et des performances accrues sur des milliers de jeux qui s’exécutent en mode plein écran exclusif sur des graphiques discrets AMD RDNA et plus récents.
- AMD Link – La fonctionnalité AMD Link Play mise à jour permet désormais à jusqu’à quatre utilisateurs de se connecter à un PC équipé d’une carte graphique AMD Radeon à partir d’un PC, d’un téléphone, d’une tablette ou d’un téléviseur Android ou Windows pour jouer à des jeux multijoueurs locaux. AMD Link introduit également des raccourcis clavier personnalisables, permettant aux joueurs d’utiliser leurs appareils pour contrôler leur expérience de jeu. AMD Link est désormais accessible depuis la boutique Microsoft et peut être téléchargé en tant qu’application autonome sur des PC non AMD, invitant un éventail encore plus large d’utilisateurs et de matériel à rejoindre un cloud de jeu personnel.
- Radeon Image Sharpening (RIS) – Apportant netteté et clarté aux visuels du jeu qui ont été adoucis par la mise à l’échelle et le post-traitement, la dernière version de RIS peut désormais être utilisée pour améliorer les visuels dans la lecture vidéo et d’autres applications de productivité en un seul clic.
- Téléchargements plus rapides – Gagne du temps et réduit la taille de téléchargement du pilote lors de la mise à jour du logiciel AMD : Adrenalin Edition directement depuis l’application, en téléchargeant et en installant uniquement les fichiers qui doivent être mis à jour sur le PC.
- Notifications Toast améliorées – Fournit aux utilisateurs un instantané plus clair sur les fonctionnalités clés activées ou désactivées chaque fois qu’ils lancent un jeu.
A noter que les drivers 22.3.1 corrigent également plusieurs soucis. Les voici :
- Certains utilisateurs du système d’exploitation Windows 10 peuvent observer l’absence de l’effet aérodynamique de transparence de Windows.
- Sur certaines cartes graphiques AMD telles que les graphiques Radeon RX 6800 XT, la page de réglage dans AMD Software : Adrenalin Edition peut afficher des sélections de préréglage incorrectes après l’installation du dernier pilote AMD Software : Adrenalin Edition.
- Lors du lancement de Forza Horizon 5 sur certaines cartes graphiques AMD telles que les cartes graphiques Radeon RX 6800, des temps de chargement plus longs que prévu peuvent être constatés lorsque le lancer de rayons est activé et défini sur le paramètre de qualité de lancer de rayons moyen ou élevé.
- Des artefacts visuels peuvent être observés lors de la lecture de It Takes Two sur certaines cartes graphiques AMD telles que les graphiques Radeon RX 6900 XT.
- L’activation de Radeon Chill pour SteamVR peut entraîner des performances incohérentes.
- Après avoir désactivé la fonction Raccourcis clavier dans AMD Software : Adrenalin Edition, certains raccourcis clavier fonctionnent toujours pour certains utilisateurs lorsqu’ils redémarrent leur système.
Désolé, les commentaires sont fermés.