Une nouvelle faille de sécurité découverte dans iOS 6.1 (MAJ)

La faille permet, après une série de manipulations (assez compliquées toutefois) de déverrouiller un iPhone que son possesseur avait verrouillé pour que l’on n’accéde pas au smartphone ni à ses données. Une fois le code de verrouillage outre passé, il est alors possible de passer des coups de fil, d’envoyer des SMS, d’accéder aux messages vocaux et de consulter / éditer le carnet d’adresses de l’iPhone.
Un énième souci dont Apple se serait sûrement bien passé…
Notons que la firme de Cupertino a été contactée à ce sujet par AllThingsD afin d’en savoir un peu plus sur les tenants et les aboutissants de cette faille. Apple leur a répondu par la voix de sa porte-parole, Trudy Muller, qu’ils étaient au courant du problème et qu’une solution allait être trouvée : « Apple prend très au sérieux la sécurité des utilisateurs … Nous sommes conscients de ce problème et nous fournirons un correctif dans une mise à jour logicielle à venir. »
Mise à jour à 16h30 : D’après le site BGR.com, Apple devrait publier une nouvelle mise à jour de firmware visant à corriger cette faille ainsi que les différents problèmes rencontrés par les utilisateurs. Il s’agira probablement de iOS 6.1.2.
Désolé, les commentaires sont fermés.