Une nouvelle mise à jour (16.0.3) pour la Nintendo Switch

Depuis quelques jours, une nouvelle mise à jour de firmware est disponible pour la Nintendo Switch. Nintendo propose aux joueurs d’installer la version 16.0.3 du système d’exploitation sur la machine.

Depuis quelques jours, une nouvelle mise à jour de firmware est disponible pour la Nintendo Switch. Nintendo propose aux joueurs d’installer la version 16.0.3 du système d’exploitation sur la machine. C’est une mise à jour assez basique qui n’apporte fondamentalement pas de gros changements puisqu’elle se contente simplement d’apporter quelques améliorations au niveau de la stabilité de la console.

Quelles nouveautés officiellement ?

Comme on peut le voir sur le site de Nintendo, la mise à jour 16.0.3 datée du 8 mai 2023 apporte officiellement les changements suivants :

Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l’expérience utilisateur.

Et officieusement ?

Le développeur OatmealDome a pris l’habitude d’examiner chaque nouvelle mise à jour afin de découvrir ce qu’elle cache… Et en regardant de près la version 16.0.3, le développeur s’est aperçu que : « Nintendo a corrigé certains bugs qui pouvaient survenir lors de plusieurs opérations simultanées sur les données de sauvegarde ».

nintendo switch Une nouvelle mise à jour (16.0.3) pour la Nintendo Switch

Comment mettre à jour la Nintendo Switch ?

Pour installer la dernière mise à jour 16.0.3 sur Nintendo Switch, il suffit de se rendre dans la rubrique « Paramètres » puis « Console » puis « Mise à jour de la console ».

Une fois sur cette page, il suffit de lancer la mise à jour qui s’effectuera en quelques minutes seulement. A noter qu’un redémarrage de la console est souvent nécessaire pour finaliser l’installation.

Désolé, les commentaires sont fermés.