Phison lance un nouveau contrôleur très performant pour les SSD : le PS5012-E12
Le fabricant de contrôleurs Phison vient d’annoncer la mise rn production et les premières livraisons d’un nouveau contrôleur pour SSD : le PS5012-E12. C’est une puce TSMC gravée en 28 nm qui supporte une interface PCI Express 3.0 4x compatible avec la norme NVMe 1.3.
Le contrôleur Phison PS5012-E12 offre des débits pouvant atteindre 3.450 Mo/s en lecture et 3.150 Mo/s en écriture. Le tout avec 600.000 iOPS en lecture/écriture 4K.
Ce nouveau contrôleur est est un modèle performant qui permettra aux fabricants de SSD de proposer des disques très véloces. Par ailleurs, le contrôleur supporte de grandes capacités de stockage, ce qui devrait permettre à terme de voir arriver des SSD avec une capacité d’au moins 8 To. Les disques pourront être équipés au choix de mémoire NAND Flash TLC ou QLC puisque le contrôleur PS5012 est compatible avec les deux.
D’après Phison, une vingtaine de fabricants de SSD se seraient déjà montrés intéressés par cette nouvelle puce. On devrait donc voir arriver les premiers disques équipés de ce contrôleur d’ici la fin de l’année.
Désolé, les commentaires sont fermés.