Pioneer : un graveur BD-R LTH en septembre

Le BD-R LTH est un produit d’avenir comme nous le révélions dans notre récent dossier consacré à ce fameux support optique. Compatible avec une bonne partie des périphériques du marché, moins cher à produire, plus écologique et meilleur marché pour les u

Le BD-R LTH est un produit d’avenir comme nous le révélions dans notre récent dossier consacré à ce fameux support optique. Compatible avec une bonne partie des périphériques du marché, moins cher à produire, plus écologique et meilleur marché pour les utilisateurs finaux, il n’a décidément que des avantages….

Si nous parlons à nouveau du BD-R LTH aujourd’hui c’est parce qu’un fabricant, et non des moindres, a décidé de s’intéresser au format BD-R LTH. Le fabricant en question est Pioneer ! Son prochain graveur Blu-ray dont la sortie est prévue pour la rentrée supportera nativement le format BD-R LTH.
 


Le prochain graveur Blu-ray de Pioneer supportera les BD-R LTH
 

Il gravera donc non seulement les CD-R/RW, les DVD±R, les DVD±RW, les DVD±R DL, les DVD-RAM, les BD-R et les BD-RE mais aussi les BD-R LTH et les BD-RE LTH. Un graveur ultra complet qui devrait se révéler particulièrement intéressant vu le nombre de formats supportés et vu les vitesses lecture et d’écriture proposées.

Selon nos informations, ce nouveau graveur Blu-ray made in Pioneer supportera une vitesse d’écriture de 6x pour les disques Blu-ray BD-R (contre 4x sur l’actuel BDR-202), 2x pour les BD-RE, 2x pour les BD-R LTH, 12x ou 16x pour les DVD±R, 8x pour les DVD+RW, 6x pour les DVD-RW, 40x pour les CD-R et 24x pour les CD-RW.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule : la sortie de ce modèle devrait coïncider avec la sortie d’une nouvelle version de firmware destinée au BDR-202. La mise à jour permettra au BDR-202 non seulement de lire les disques BD-R LTH mais également de les écrire. La mise à jour sera bien évidemment gratuite.

Désolé, les commentaires sont fermés.