PQI lance une clé USB 3.0 : la Cool Drive U366

Petit à petit, la norme usb 3.0 commence à être employée par de plus en plus de fabricants. Certes, il faudra encore attendre un bon moment avant que les périphériques usb 3.0 soient aussi répandus que ceux utilisant notre bonne vieille interface usb 2.0,

Petit à petit, la norme usb 3.0 commence à être employée par de plus en plus de fabricants. Certes, il faudra encore attendre un bon moment avant que les périphériques usb 3.0 soient aussi répandus que ceux utilisant notre bonne vieille interface usb 2.0, mais l’avenir s’annonce d’ores et déjà fort prometteur pour les amateurs de stockage. Il faut dire qu’avec des débits pouvant être (en théorie) jusqu’à dix fois plus élevés, l’usb 3.0 risque fort de se démocratiser de plus en plus au cours de ces prochains mois et de devenir le nouveau standard de demain.

Afin d’être bien placé dans cette course effrénée, le fabricant PQI lance aujourd’hui une clé conforme usb 3.0 : la Cool Drive U366. Grâce à l’utilisation de cette nouvelle norme, le fabricant nous promet des débits pouvant atteindre jusqu’à 97Mo/s en lecture. Pour le moment, comme vous pouvez le voir, on est encore loin des débits que pourrait réellement supporter l’usb 3.0 mais c’est toujours mieux que ce que proposent les meilleures clés usb 2.0 du moment.

A noter que la Cool Drive U366 est munie d’une coque en aluminium. Elle mesure 87 x 22 x12 mm et est disponible dès maintenant en trois capacités : 16Go, 32Go et 64Go. Pas d’info pour le moment concernant le prix de vente de cette nouvelle gamme de clés.

 

Désolé, les commentaires sont fermés.