Le programme de nettoyage CCleaner évolue et s’enrichit d’une nouvelle fonction
Plus fort que Monsieur Propre, plus puissant que Viakal et qu’Ajax, voilà une nouvelle version de CCleaner qui sent bon le romarin, rafraîchit les couleurs et désinfecte votre machine au coeur de la fibre.
Plus sérieusement, la version 4.18.4844 qui vient de voir le jour améliore comme d’habitude le support des fonctionnalités de plusieurs logiciels (FireFox, Opera, Windows 8 / 8.1 64-bit, Ashampoo Burning Studio 14, Xnview, Fastone Capture, etc..) et corrige quelques bugs. Mais cette nouvelle version voit aussi l’arrivée d’un système de monitoring en temps réel jusque là réservé aux utilisateurs de la version professionnelle du logiciel.
Le système de monitoring de CCleaner vérifie automatiquement votre PC et fait apparaître une fenêtre dans la barre des tâches lorsque le PC a besoin d’un nettoyage. Afin d’inciter les utilisateurs à nettoyer la machine, le programme indique le gain de place qu’il est possible de réaliser sur le disque dur (ou SSD) en nettoyant le PC de toutes les saletés qui y sont présentes.
Evidemment, histoire de ne pas trop faire d’ombre à la version professionnelle du programme (qui est payante), le système de monitoring de la version gratuite de CCleaner est volontairement assez limité. Il ne permet pas par exemple de paramétrer un nettoyage automatique de la machine une fois qu’une certaine quantité d’espace de stockage est récupérable. Enfin bon, pour un logiciel gratuit c’est déjà pas mal…
Vous pouvez télécharger CCleaner 4.18.4844 sur cette page de notre section Téléchargement.
Voilà la liste officielle des changements apportés par CCleaner 4.18 :
– Added Active System Monitoring for Free users
– Improved Firefox Saved Password cleaning.
– Improved Opera History cleaning.
– Improved 64-bit build architecture for Window 8 and 8.1.
– Added Ashampoo Burning Studio 14, XnView and FastStone Capture cleaning.
– Improved localization support.
– Minor GUI Improvements.
– Minor bug fixes.
pour moi, ça devient trop usine a gaz , j’ais désactivé cette fonction ,
Donc potentiellement, on revient aux débuts de l’informatique, rajouter de plus en plus de programmes en tâche de fond sur l’ordi pour soit disant optimiser ce dernier, dixit « 47 programmes pour optimiser Windows 95 ».
D’ accord avec Dany marre des usines à gaz.