QNAP valide le disque dur WD Ultrastar He6 à l’hélium avec ses NAS
Le fabricant de NAS QNAP et le fabricant de disques durs HGST viennent d’annoncer tous les deux par voie de presse que le disque dur à l’hélium Ultrastar He6 de Western Digital était compatible avec les NAS de marque QNAP. Pour rappel, l’Ultrastar He6 offre la particularité d’etre rempli d’hélium (et non pas d’air). Il offre une capacité de stockage de 6 Tera Octets et fonctionne à 7.200 tours par minute. Nous parlions de ce disque dur dans cette actualité en novembre dernier.
Voici le communiqué de presse :
QNAP Systems, Inc., fournisseur de solutions de stockage réseau (NAS) pour les entreprises, a annoncé récemment que ses produits Turbo NAS destinés aux grandes entreprises et aux PME prennent désormais en charge le disque dur Ultrastar® He6 SAS 6 To rempli à l’hélium commercialisé par HGST, filiale du groupe Western Digital. En intégrant cette technologie basée sur le procédé HelioSeal de HGST, les utilisateurs bénéficient d’un stockage réseau NAS plus performant alliant une capacité de stockage maximisée et une faible consommation d’énergie pour un coût total de possession réduit.
L’avantage intrinsèque de l’hélium, dont la densité est sept fois moindre que celle de l’air, contribue à réduire les turbulences provoquées par la rotation des plateaux dans le disque dur, ce qui abaisse la consommation d’énergie du disque dur, ainsi que sa température intérieure. Grâce à ces différents atouts, le disque dur Ultrastar He6 de HGST procure une solution de stockage 3,5 pouces de grande capacité idéale aux entreprises et aux PME amenées à stocker et sécuriser un volume de données de plus en plus important.
Le disque dur Ultrastar He6 SAS 6 To rempli à l’hélium est compatible avec les produits de la série Turbo NAS TS-x79U-SAS de QNAP, ainsi qu’avec les baies d’extension de la série REXP.
Désolé, les commentaires sont fermés.