Quand Xiaomi annonce une manette pour les gamers…
Xiaomi continue de se diversifier et propose maintenant une manette sans fil à destination des gamers. La Xiaomi GamePad Elite Edition est une manette Bluetooth 5.2.
Xiaomi continue de se diversifier et propose maintenant une manette sans fil à destination des gamers. La Xiaomi GamePad Elite Edition (merci le nom à rallonge) est une manette Bluetooth 5.2 que l’on peut connecter à quasiment n’importe quel type d’appareils, que ce soit une TV, une box TV, un smartphone, une tablette, un PC, etc..
L’information n’est pas précisée mais à priori tout porte à croire qu’elle pourrait également fonctionner sur des consoles de jeux comme la Nintendo Switch, la PS5 ou les Xbox Series S et X. Cela dit, ce n’est qu’une spéculation pour l’instant. A voir donc…
Esthétiquement, la manette de Xiaomi ressemble un peu à la manette Dualshock de Sony. La manette propose une croix multi-directionnelle (inversée), deux joysticks, des boutons Start, Select, A, B, X et Y ainsi que des boutons L (L1/M2) et R (R1/R2), sans oublier deux gâchettes.
Comme la plupart des manettes récentes, la Xiaomi GamePad Elite Edition intégre un gyroscope et supporte les vibrations afin d’offrir une meilleure immersion aux joueurs.
A noter qu’un support pour smartphone peut se greffer sur la manette afin de littéralement transformer votre smartphone en (quasi) console de jeux.
Proposée en Chine au tarif de 329 yuans (47€ HT) à l’occasion d’une campagne participative, la manette Xiaomi GamePad Elite Edition commence à être commercialisée en Chine. Pour l’instant, on ne sait pas quand elle sera disponible dans le reste du monde. Mais nul doute que des boutiques chinoises du genre Aliexpress et consorts ne tarderont pas à la mettre en ligne dans les semaines qui viennent…
Désolé, les commentaires sont fermés.