Quelle config pour faire tourner Windows 8 ?
Durant la « Microsoft Worldwide Partner Conference » qui s’est déroulée du 10 au 14 juillet dernier à Los Angeles, l’un des responsables de Microsoft, Tami Reller, a fait quelques révélations concernant le prochain O.S. de Microsoft.
Selon ses dires, Windows 8 pourra fonctionner sur un panel assez large de machines puisque la configuration minimale requise pour Windows 8 sera la même que celle pour Windows 7.
Il s’agit donc d’une bonne nouvelle pour les utilisateurs actuels de Windows 7 qui pourront (s’ils le souhaitent) migrer en douceur vers Windows 8.
C’est également une bonne nouvelle pour les utilisateurs des versions précédentes de Windows (ou de tout autre O.S. d’ailleurs) puisque la configuration minimale requise est plutôt modique
En l’occurrence, si l’on se base sur les données fournies il y a deux ans : « Microsoft recommande un PC cadencé à 1GHz minimum, équipé de 1 Go de RAM pour la version 32-bit (2 Go pour la version 64-bit), d’un chip graphique compatible DirectX 9 et d’un disque d’une capacité de 16 Go (32-bit) ou 20 Go (64-bit) minimum ».
Une configuration de base accessible au plus grand nombre. Reste que dans la pratique en terme de performance c’est loin d’être la panacée pour travailler ou pour jouer sous Windows 7, et bien souvent il est vivement recommandé d’utiliser une machine plus puissante, ce qui apparemment sera également le cas pour Windows 8.
Pour ceux d’entre vous qui souhaitent voir (ou revoir) la keynote d’ouverture de la MWPC rendez-vous sur sur cette page.
Désolé, les commentaires sont fermés.