Raidmax dévoile le Helios : un boitier d’entrée de gamme
Le constructeur Raidmax, spécialisé dans la fabrication de boîtiers et d’alimentations, s’apprête à commercialiser en France un nouveau châssis. Connu sous le nom de Helios, ce boîtier est un modèle moyen tour pour gamers.
Son look imposant (voire un peu mastoque) est un peu particulier, il ne plaira pas à tout le monde c’est clair. L’engin possède néanmoins quelques atouts que l’on trouve de plus en plus sur les boitiers modernes : l’intérieur et l’extérieur sont peints en noir, les unités de stockage (DVD, disques durs, SSD, etc..) peuvent être installés sans outils, un filtre est présent au niveau du ventilateur de l’alimentation.
Côté refroidissement, l’engin est équipé de quatre ventilateurs de 120 mm (deux à l’arrière et deux à l’avant) afin d’évacuer l’air chaud du boitier. A noter que l’installation d’un système watercooling est possible grâce des ouvertures prévues à cet effet.
Pour assurer le stockage, le boitier Helios, qui mesure 530 x 225 x 475 mm, dispose de trois baies au format 5,25 pouces et quatre baies au format 3,5 pouces.
Côté connectique, on peut trouver sur le haut du panneau avant un port USB 2.0, un port e-SATA ainsi que deux entrées/sorties audio.
Le boitier Raidmax Helios est annoncé au prix de 69.90 euros, ce qui paît plutôt raisonnable pour un boitier de ce genre. Reste à voir si l’aspect esthétique de la bête plaira (ou pas) aux gamers.
Désolé, les commentaires sont fermés.