Rétrogaming : un collectionneur débourse 360.000 dollars pour se procurer une Nintendo Playstation
Avis aux fans de rétrogaming : un prototype de la Nintendo Playstation est en ce moment proposé aux enchères. C’est un collectionneur qui a décidé de se séparer de sa machine.
Pour information, la Nintendo Playstation n’a jamais été commercialisée. C’est une console qui est disponible uniquement à l’état de prototype et on ne sait pas vraiment combien d’exemplaires de la machine sont actuellement en circulation dans le monde.
Fruit d’un partenariat entre Nintendo et Sony, la Nintendo Playstation devait à l’époque être une évolution de la mythique Super Nintendo afin de la rendre compatible avec les CD, ce qui n’est pas sans rappeler l’extension MegaCD de la Megadrive par exemple.
Malheureusement suite à un désaccord entre les deux firmes nippones, le projet est tombé à l’eau. Nintendo a continué à produire des consoles à base de cartouches, et de son côté Sony a profité de cette expérience avortée pour concevoir sa propre console qu’il baptisa sobrement Playstation. La suite on la connaît…
Les enchères de la Nintendo Playstation s’élèvent en ce moment à 350.000 dollars. Mais nul doute que le prix devrait continuer de grimper vu la rareté de l’appareil. Si vous avez envie de surenchérir voici l’adresse du site.
(Publié initialement le 14/02/2020)
MAJ le 09/03/2020 : Les enchères sont maintenant closes. La Nintendo Playstation a finalement trouvé preneur auprès d’un richissime entrepreneur qui est également collectionneur de jeux videos à ses heures perdues. D’après cet article de Forbes l’acheteur de cette console aussi mythique qu’introuvable se nomme Greg McLemore et il n’a pas hésité à dépenser 360.000 dollars pour se procurer la machine.
Désolé, les commentaires sont fermés.