La révision 0.3 de la norme PCI Express 7.0 fait parler d’elle…
Aujourd’hui, le consortium qui gère la norme PCI Express annonce avoir dessiné les coutours de la révision 0.3 du futur standard PCI Express 7.0.
En juin dernier, le PCI-SIG avait dévoilé les principales spécifications techniques de la norme PCI Express 7.0. Aujourd’hui, le consortium qui gère la norme PCI Express annonce avoir dessiné les coutours de la révision 0.3 du futur standard PCI Express 7.0.
Pour rappel, le PCI-SIG ambitionne de doubler les débits et la bande passante entre chaque version du standard PCI Express. Ainsi, la norme PCI Express 4.0 peut atteindre des taux de transferts de 64 Go/s, le PCI Express 5.0 : 128 Go/s, le PCI Express 6.0 : 256 Go/s et la prochaine norme PCI Express 7.0 devrait atteindre en toute logique 512 Go/s. Le doublement des débits est encore et toujours respecté.
La finalisation de la norme PCI Express 7.0 est toujours prévue pour 2025 avec une disponibilité des premiers produits PCIe 7.0 qui devrait arriver en 2027. Les datacenters et les stations de travail deraient à priori être les premiers intéressés par ce nouveau standard.
A titre de comparaison, la norme PCI Express 6.0 a été finalisée en janvier 2022 et pour l’instant on n’a pas encore vu le moindre produit à cette norme. Les premiers exemplaires devraient toutefois arriver l’année prochaine, en 2024.
Désolé, les commentaires sont fermés.