Revue de presse : carte graphique, Core i7, boitier, SSD, etc…

Voilà quelques liens vers des articles et des tests que nos confrères francophones ont publiés récemment. Bonne lecture.

CowCotland teste la carte graphique Asus GTX670 Direct CU II
« Le principe est connu, mais un petit rappel ne fait pas de mal ; dans la catégorie DirectCU II TOP, Asus repense les cartes, ça passe par un PCB maison, un refroidissement maison et un OC d’usine. Et souvent ça donne de très bonnes cartes, qui aiment les jeux gourmands, l’espoir est d’autant plus grand que cette GTX 670 hérite de meilleur fréquences qu’une certaine GTX 680 de base. »

Tom’s Hardware.fr publie le test du Core i7-3970X Extreme
« Après une année de domination (cf notre comparatif géant), le Core i7-3960X se voit remplacé. Le nouveau Core i7-3970X bénéficie de fréquences de fonctionnement plus élevées mais également d’un TDP étonnant, atteignant 150 W ! Pour l’occasion nous l’avons comparé non seulement à un vaste panel de processeurs haut de gamme, mais également au Xeon E5-2687W qui partage ce TDP gargantuesque. »

59Hardware a examiné la carte mère Intel DX79SI
« Intel propose une carte mère taillée pour des performances de premier ordre : la DX79SI prévue pour accueillir les processeurs Intel Core i7 reposant sur le fameux socket 2011. Ces prestigieux CPU comptent en effet parmi les rares à être dotés de six cœurs et grâce à la technologie HyperThreading, concrètement on atteint le nombre impressionnant de douze unités de calcul. Ils représentent de ce fait le haut de gamme de la marque. »

Ginjfo a mis en ligne un dossier sur le boitier Nanoxia Deep Silence 1
« Le marché des boitiers silencieux intéresse pas mal de constructeurs. Nanoxia se positionne pour cette fin d’année avec l’arrivée de Deep Silence 1, une solution « moyen tour » qui, sur le papier, regorge de fonctionnalités. »

Cowcotland a passé en revue le SSD Intel 335 Series 240 Go
« Depuis maintenant quelques années, Intel a su nous séduire avec des SSD toujours très performants et très stables. Aujourd’hui, la marque présente un nouveau modèle, le 335 Series. Un SSD qui est en fait très proche du 330 Series, mais dont les puces internes ne sont pas les mêmes, car gravées plus finement. Ce 335 Series est-il un digne successeur du 330 Series ? »

Tom’s Hardware.fr propose un comparatif d’ultrabook
« Même s’ils n’ont pas encore percé autant qu’Intel l’espérait, les Ultrabook représentent bel et bien la catégorie la plus dynamique et innovante des PC portables. Les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour concilier des contraintes antagonistes : maximiser la puissance tout en augmentant l’autonomie et en minimisant la finesse et le poids. »

Désolé, les commentaires sont fermés.