Revue de presse : 3 SSD et 1 boitier en test
Nos confrères des sites CowCotland, TT-Hardware, Revioo et 59Hardware ont publié de nouveaux articles. Les trois premiers ont passé en revue un SSD alors que 59Hardware s’est penché sur le boitier Bitfenix Shinobi XL.
Test du SSD Vertex 4 256Go @ CowCotland
« Le Vertex 4 est un SSD que nous connaissons bien, nous l’avons déjà testé dans sa version 512 Go, mais avec un Firmware quelque peu trop récent, qui le pénalisait parfois. Ce jour, nous testons de nouveau le Vertex 4, dans sa déclinaison 256 Go, mais cette fois, le Firmware se veut abouti et est estampillé 1.5. Voyons les résultats de ce dernier dans cet article. »
Test du Vertex 4 de 256 Go @ TT-Hardware
« Depuis son rachat en 2011, Indilinx qui avait développé l’excellent contrôleur Barefoot fait partie d’OCZ. Le projet Everest qui était alors en cours de développement n’a visiblement pas abouti ou en tout cas pas comme prévu. En effet, les Vertex 4 annoncés avec un contrôleur maison Everest 2 aka IDX400 exploitent en réalité un Marvell 88SS9187… »
Test du SSD Plextor M3 Pro 128Go @ Revioo
La gamme M3 Pro de Plextor partage un contrôleur commun avec les M3 (tout court) à savoir une puce Marvell 88SS9174 qui est associé à de la mémoire flash gravée en 24nm signée Toshiba. Cette dernière qui est de type Toggle MLC est répartie sur huit puces de 16Go chacune à côté desquelles on retrouve, contrairement aux SSD avec contrôleur SandForce, 256Mo de mémoire DDR3 qui font office cache pour notre modèle de 128Go. »
Test du boîtier Bitfenix Shinobi XL @ 59Hardware
« Bitfenix, constructeur qui se hisse peu à peu au niveau des plus grands, nous gratifie cette semaine d’un boîtier de taille plus que respectable (d’où le XL …), évolution de son Shinobi, boîtier au format moyen-tour, succès que son fabricant espère très certainement renouveler ici. »
Désolé, les commentaires sont fermés.